Private residence, Antwerp (BE)

Créer une maison familiale contemporaine dans un quartier dominé par les entrepôts et les immeubles d'appartements. Tel était l'objectif de la maison de l'architecte Hansi Ombregt, située dans l'ancienne zone portuaire ‘t Eilandje à Anvers, en Belgique.

Pour obtenir un maximum d'espace extérieur sur cette petite parcelle de seulement 69 m², nous avons choisi de surélever la maison et de transformer le rez-de-chaussée en jardin de ville partiellement couvert. Le séjour est donc passé au premier étage. De cette façon, nous avons recréé une version contemporaine du bel étage.

Ce choix transparaît également dans la conception de la façade, dont les fenêtres s'étirent sur plusieurs niveaux. En raison de la surface au sol limitée, il a été décidé de laisser l'espace aussi ouvert que possible. Les escaliers ont été placés à l'avant de la maison, de façon à réduire le moins possible la flexibilité de la maison. Ils deviennent ainsi un élément design visible de l'extérieur. Pour faire le lien entre les différents étages, des demi-niveaux ont été créés afin de donner une impression d'ampleur.

Hansi Ombregt, architecte et fondateur de P8 Architects : « Pour ma cuisine, j'ai choisi les plafonniers de Delta Light, parce que leur aspect rétro s'intègre parfaitement dans notre maison. J'aime les beaux luminaires et j'estime que l'éclairage constitue un élément important dans un logement. Le bon luminaire peut apporter la touche finale à un intérieur. »

Notre plafonnier Link rappelle le look rétro des chaises. Lorsque nous proposons des conseils en matière d'éclairage, nous interrogeons toujours le client sur son intérieur. Le choix d'un luminaire est, bien sûr, une question de goût, mais il est important qu'il corresponde au style de l'intérieur.
Country
Belgique
Architecte
P8 Architecten (Antwerpen)
Application
résidentiel